L’actualité du Lundi : 18 Décembre 2023

La fin des cookies tiers signe-t-elle la fin de la publicité ciblée ?

Google l’avait annoncé pour fin 2022, puis repoussé à 2023 : Chrome ne prendra plus en charge les cookies tiers. Loin d’être le premier à les abandonner – Safari et Firefox les bloquant déjà par défaut – une telle décision de la part de Google a tout de même créé un bouleversement dans le monde de la publicité en ligne, puisque son navigateur détient à lui seul plus de 68 % des parts de marché.

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-la-fin-des-cookies-tiers-signe-t-elle-la-fin-de-la-publicite-ciblee-1357628

Google Search ne sait toujours pas détecter les images générées par intelligence artificielle

Google Search se fait piéger par les générateurs d’images par intelligence artificielle. Dans ses premiers résultats, le moteur de recherche fournit de fausses images du chanteur Israel Kamakawiwoʻole créées par Midjourney. Ce n’est pas la première fois que cela arrive.

https://www.tomsguide.fr/google-search-ne-sait-toujours-pas-detecter-les-images-generees-par-intelligence-artificielle/

Google SGE : Qu’est-ce que c’est ? Comment ça Marche ? La Révolution est en Marche !

Google promet une avancée majeure dans la recherche en ligne avec son brevet US11769017B1, qui introduit la Search Generative Experience, ou SGE, le moteur de recherche basé sur l’intelligence artificielle lancé par Google en version bêta il y a quelques mois. Dans cet article, nous aborderons les aspects clés de cette innovation qui promet de bouleverser notre manière d’effectuer des recherches sur Internet…

Google SGE : Qu’est-ce que c’est ? Comment ça Marche ? (leptidigital.fr)