Une recette miracle pour déclencher massivement du trafic sur votre site !

Existe t-il une recette miracle pour déclencher massivement, gratuitement et immédiatement du trafic sur votre site ? A vrai dire, il y en à plusieurs.

Mais toutes ne sont pas immédiates, gratuites ou souhaitables pour votre business sur internet. Car vous allez le voir déclencher un fort trafic sur votre site n’est pas forcément bénéfique et il faut savoir utiliser ce trafic efficacement. Cet article évoque certaines de ces méthodes et les évalue en termes d’efficacité.

La méthode racoleuse :

Pour faire du trafic vous pouvez faire une page “britney spears nue”* avec des photos grand format truquées de la belle dans des positions scabreuses. Vous devez également truffer cette page de mots très recherché* par les internautes comme “pornographie”, “pipe”, …. Comme les recherches sur internet se font en majorité dans la langue de William Shakespeare faites une traduction en anglais de cette page.

Efficacité en terme de trafic : Après un référencement de cette page sur google, trafic garanti ! Dans quelques jours vous allez recevoir plus de 2000 visiteurs / jours. Après quelques mois et le rajout de quelques pages équivalentes (Carmen Electra, Liz Hurley, Angelina Jolie, Hillary Clinton,.. ) vous pouvez tabler sur 4 à 6000 visiteurs/jours.

Efficacité en termes de business : Nulle. Par exemple si vous vendez des bibles (c’est normal que vous cherchiez un miracle), ce trafic n’étant pas qualifié (puisque vos visiteurs cherchent du porno*) vous ne ferez aucune vente. Vous serez même blacklisté par votre hébergeur car vous utilisez la totalité de la bande passante de votre hébergement mutualisé. Au final vous risquez également d’avoir des problèmes avec les avocats de la belle américaine ou des lettres enflammées d’Hillary !

Bon… vous avez également la possibilité (si votre activité est de fournir des conseils stratégiques pour le média internet) de baptiser l’une des pages de votre site “Une recette miracle pour déclencher massivement du trafic sur mon site !”. C’est toujours du racolage, cela vous apportera moins de trafic, mais cela peut correspondre aux attentes de votre clientèle potentielle et dans ce cas, ce racolage peut être payant.

L’Autosurf :

L’autosurf est un logiciel permettant de faire tourner automatiquement des bandeaux publicitaires pour des sites Web dans un navigateur comme Internet Explorer ou FireFox. Les utilisateurs gagnent des crédits pour chaque site visité. Ces crédits peuvent ensuite être dépensés pour ajouter leur site dans le réseau. Un nouveau site peut également être ajouté par une personne externe au réseau en payant. Certains éditeurs rétribuent même les utilisateurs sur un pourcentage de leurs bénéfices.

Efficacité en terme de trafic : Importante. Les utilisateurs du réseau étant rétribués en visitant votre site, ils n’hésitent pas à cliquer sur les bannières qui les conduisent chez vous. L’efficacité de cette forme de publicité au clic est impressionnante en termes de pourcentage.

Efficacité en termes de business : Nulle. Encore une fois le trafic n’est pas qualifié. Les internautes qui viennent sur votre site sont payés pour venir mais pas pour acheter. Bien que le taux de clic soit énorme, cette forme de publicité ne qualifie pas le visiteur qui n’est pas intéressé par vos produits. Il vient juste pour être rétribué donc vous ne ferez que peu de ventes voire pas du tout. Encore une fois vous risquez de vous attirer l’inimitié de votre hébergeur en étant un gros consommateur de bande passante mais vous ne gagnerez pas suffisamment d’argent pour faire l’acquisition d’un serveur dédié.

La méthode miraculeuse :

Pour les miracles vous pouvez voir “dieu” (le père) à l’église du coin, ou en priant trèèès fort tous les soirs avant de dormir. Cette méthode est complètement gratuite. Si votre prière fonctionne par contre elle peut rapporter pas mal d’argent car ce type de miracle est fortement recherché sur internet (la preuve vous êtes en train de lire cet article).

Éfficacité en terme de trafic : Discutable. Même si votre dieu s’appelle Bill Gates, j’ai bien peur que la prière n’aie que peu d’influence sur le classement de votre site sur google.

Efficacité en terme de business : Bien que votre site internet ne reçoit pas plus de visites, vous gardez la foi et c’est déjà pas mal. Mais j’ai bien peur que celle-ci ne soit pas chiffrable.

Votre problème c’est que vous recherchez une méthode miraculeuse, immédiate et gratuite.

Personnellement si je connaissais la formule universelle pour réaliser à tous les coups ce “miracle” je peux vous assurer que mes services ne seraient vraiment pas “gratuits” (et ils ne le sont pas !). Je peux quand même vous conseiller de réaliser ce “miracle” (qui n’aura rien d’immédiat) en ajoutant à votre site un bon nombre de pages aussi riches textuellement que possible. Consultant tous les sites qui parlent de référencement pour appliquer leurs judicieux conseils. Ceci est sans garantie que ce “miracle” se produise effectivement car le référencement est un métier à part entière. Si vous dédiez votre temps à ce référencement vous en restera t’il pour vous occuper de votre boutique ? Votre temps aussi a un coût.

Votre second problème est que vos efforts se concentrent sur votre trafic sans vous occuper de la qualité de celui-ci.

Cette course au trafic est vaine si vous ne générez pas la moindre commande. La première méthode pour cela est d’accueillir sur votre site des visiteurs qualifiés. C’est-à-dire qu’il sont venus sur votre site parce-qu’ils recherchent des informations ou produits que vous pouvez leur offrir.

Votre premier objectif en mettant en ligne un site c’est de maximiser votre “taux de pénétration” (le nombre d’internautes qui visitent plus d’une page). C’est “ces visiteurs” qui sont vos clients potentiels. Les autres ne sont bons qu’à vous bouffer de la bande passante. Ce taux ne se fabrique pas en augmentant de manière artificielle le trafic en invitant n’importe qui dans votre boutique.

Pensez également à ce phénomène quand vous avez recours à des échanges de bannières gratuits ou peu onéreux car peu qualifiés. Si vous vendez des coupes de champagne (ou de champomy) vous n’avez que faire des internautes qui recherchent des jeux vidéo. Par contre les patrons de restaurant , de bar, les particuliers qui achètent du champagne ont toutes les chances d’être intéressé par votre gamme.

Je comprends qu’en tant que nouvel arrivant sur internet, sans aucun référencement, vous ayez besoin d’attirer des internautes sur votre site. Mais si vous voulez générer immédiatement du trafic composé de clients potentiels, n’attendez pas de miracles. Il existe pour vous des méthodes (payantes) pour générer immédiatement du trafic vers votre site.

J’en citerai deux : les liens sponsorisés et la publicité.

Une entreprise du net est comme une autre. Lorsque vous avez une boutique vous ne pouvez vous contenter de la clientèle des passants pour vivre. Votre local représente un budget, votre stock représente un budget, vos employés représentent un budget, ect…. La seule clientèle de passage est loin de couvrir tous ces frais. Vous devez trouver des moyens pour rapidement attirer plus de clients dans votre boutique. Pour cela le bouche à oreille, la publicité, les promotions,… coûtent, eux aussi, un budget qui est incontournable. Vouloir le contourner et attendre un miracle, c’est aller vers de fortes désillusions et mettre dès le départ votre business en danger.

Bref… Il est possible de réaliser un “miracle” mais c’est loin d’être gratuit.

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(*) En lisant cet article vous comprendrez que ma liste de mots clés concernant les acrobaties amoureuses est très courte pour de bonnes raisons. En effet, je ne veux pas me fâcher avec mon hébergeur.